Escape From The Closed Source

C’est fait ! Alors que l’idée me trottait dans la tête dès avant la sortie du jeu, EFTV est désormais open-source.

Pourquoi ?

Cette décision fait suite aux différentes demandes de retour sur l’utilisation de Godot dans le cadre d’un jeu VR.

De nombreuses personnes semblent perdues ou effrayées à l’idée de se tourner vers Godot pour leurs projets et, si l’inflexion semble en cours, j’éspère contribuer modestement à démystifier un moteur qui s’améliore si vite. Il s’agit de prouver que Godot est désormais simple d’utilisation !

Considérations techniques

Pour ceux qui voudraient s’intéresser au projet, celui-ci est scindé en deux repository :

  • EFTV-Core : Contient 90% du projet, en réalité toutes les scènes et éléments qui seront réutilisés pour construire les niveaux. Cependant, il n’est pas prévu pour être utilisé en autonomie mais comme un submodule git.
  • EFTV-Demo : Contient le sous-module core et les 10 niveaux d’exemple de la démo gratuite. Cloner et modifier ce dossier devrait permettre de facilement créer vos propres niveaux.

Les niveaux de la version “commerciale” restent en sources fermées. Cependant, tous les assets et codes que ceux-ci utilisent se trouvent dans le code commun et la démo est faite pour représenter les différents aspects auquel le jeu complet vous confronte.

En cas d’incompréhension n’ayez aucune hésitation à me contacter :)