TachyCarnage : Du jeu et du jus

Dans les trois derniers mois, j’ai sorti deux jeux sur Itch.io réalisés en quelques jours dans le cadre de JAM.

En octobre, j’avais oublié d’écrire sur la création du jeu “My Fabulous Kingdom” dans le cadre d’une jam sur la musique adaptative. Vous pouvez l’essayer, il s’agit d’une courte aventure textuelle où vos choix sont uniquement guidés par des indices audios.

Accessoirement, ce jeu (entièrement traduit en français) fut l’occasion de me rendre compte d’une spécificité des jeux vidéos : l’absence de traduction des titres. Je suppose qu’il y a quelque chose d’intelligent à dire dessus mais quand les films, livres et BDs voient les titres traduits en même temps que leur contenu (dans une moindre mesure, c’est aussi le cas des chansons… on y reviendra peut-être).

Et en Janvier, nous avons fourni en une semaine TachyCarnage. Cette fois-ci la jam demandait d’avoir les jeux les plus juteux possible, c’est à dire de les bourrer d’action, d’effets de particules, de clignotement… et je crois que le défi a été relevé, au point que je déconseille ce jeu à ceux qui auraient des soucis d’épilepsie.
Ce fut aussi ma première vraie tentative de réaliser des animations qui sont pour la plupart des créations originales, bien que très inspirée du travail de Kenney. Je vous laisse vous faire votre avis sur le jeu mais je pense qu’il est réellement plaisant même si son challenge n’est pas forcément assez relevé. Vous remarquerez aussi l’impact de “Wordle” avec l’ajout de l’option de partage du score via copier-coller ^^’.

Pour la prochaine jam, qui ne saurait tarder, je prépare de l’intégration continue afin de pouvoir retransmettre en direct les avancées du jeu tout au long de la jam.

Amusez-vous (avec ces jeux ou d’autres),
DoubleSept